Cafe Bookstore

Concept Area / 512 m² Designer / Aydin Gürsel Bakir Year / 2011 Concept Superficie / 512 m² Designer / Aydin Gürsel Bakir Année / 2011

The outher shape of this “cafe bookstore” was inspired by that of a book. The users can also read books in its cafe for free or take the time to buy some in the bookstore. In the cafe, books can be borrowed and consulted while the books you find in the bookstore are for sale. The bookshelves used within it have been established in the exterior section on the same axis and thanks to this display window on the outside, the interiors have been rendered to appear on the same axis.  La forme extérieure de ce "café librairie" s'est inspirée de celle d'un livre. Les usagers peuvent aussi bien y lire gratuitement tout en consommant une boisson ou prendre le temps d'acheter des livres. Les livres à disposition dans le café sont prévus pour être empruntés et consultés sur place tandis que les livres présentés dans la librairie sont destinés à la vente. Les lignes verticales des étagères utilisées à l'intérieur ont été transposées sur la partie extérieure de l'édifice dans le même axe d'orientation en formant des fenêtres et permettant de voir les livres de l'extérieur toujours par le même axe. 
Of the two colors used for interior design, the prevalent one, the black color, has primarily been used in the bookstore section and by contributing a sense of serenity to the bookstore allows the books on the shelves to remain in the foreground, thus attracting the attention of the buyers. Another color that adds its character to the atmosphere is orange, which has been primarily used in the cafe section, thereby aiding the place to become more inviting by suggesting a hot cup of coffee to the customers after shopping or borrowing.  Des deux couleurs utilisées pour l'architecture d'intérieur, la plus dominante, le noir, a principalement été utilisée pour la partie de la librairie contribuant ainsi a apporter un sentiment de sérénité et permettant aux livres disposés sur les étagères de rester au premier plan. L'autre couleur qui ajoute du caractère à l'atmosphère c'est le orange qui a été mis en valeur dans la partie du café. Cette couleur donne une ambiance chaleureuse et suggère au consommateur une tasse de café bien chaud par exemple à déguster après l'achat ou l'emprunt d'un livre.
Back to Top